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Animations commerciales



Démonstrations de produits, dégustations,
distributions d'échantillons, jeu concours,
campagnes promotionnelles, lancements de produits...

Créé en 2004, ce service est spécialisé dans la promotion de vos produits en GMS. Il a pour objectif de booster les ventes, mais aussi de capter l'attention du consommateur et de susciter son intérêt afin de développer la notoriété de votre marque et de stimuler l’action d’achat.

 

Employant plus de 200 animateurs(trices) rigoureusement sélectionnés et formés aux techniques de vente, nous gérons plus de 2 000 animations dans l’année.

 

Nous vous fournissons également un suivi complet de votre opération comprenant les commentaires des clients, le nombre de ventes, le chiffre d’affaires réalisé pendant l’animation.

 

Si aujourd’hui notre département opérationnel croît de jour en jour, c’est parce que nous mettons en place un process qui vous garantit des animations commerciales de qualité :

Formation et recrutement

L’importance du recrutement et de la formation

Présente sur le marché réunionnais depuis 10 ans, l’agence Jour de Fête met chaque jour tout en œuvre pour satisfaire ses clients. Tous nos animateurs commerciaux sont :

  • Recrutés: selon de nombreux critères (formation, expériences professionnelles, savoir-être, présentation, disponibilité …).
  • Formés :
    • À un règlement intérieur complet : règles et exigences du métier d’animateur commercial.
    • Aux techniques de vente de base : étapes à respecter lors d’un entretien de vente, savoir-être en magasin. Ces formations sont effectuées sur une 1/2 journée pendant laquelle nous réalisons plusieurs mises en situation. Cela permet de tester les animateurs avant même qu’ils aillent en magasin.

Mise en place de vos opérations

Nos process avant les opérations

L’agence possède un fichier de plus de 200 animateurs commerciaux. Nous positionnons nos animateurs sur vos marques selon vos critères. Nous essayons le plus souvent de créer de véritables pools d’animateurs qui travaillent régulièrement sur les mêmes marques.

Formation à vos produits :

  • Possibilité d’organiser une formation (2 heures en moyenne) dans vos locaux pour une présentation de la société, de la marque et des produits par vos soins.
  • Possibilité de nous envoyer un brief récapitulant les informations importantes à connaître sur vos produits. Le briefing sera fait par nos soins aux animateurs.

 

Dès la signature du devis nous vous envoyons une fiche de suivi de mission détaillée à nous remplir, nous permettant d’avoir toutes les informations utiles pour mener à bien la mission que vous nous confiez.

Respect du code du travail en vigueur

JOUR DE FETE s’engage !

Tous nos animateurs reçoivent un contrat de travail soumis à la réglementation française pour chacune de leur mission et sont déclarés par une déclaration unique d’embauche.

Nous nous engageons également à respecter la Convention Collective des Prestataires d’Accueil.

Contrôle et suivi

Contrôle suivi et présence terrain

Nous sommes présents en permanence sur le terrain (semaine et week-end). Nous effectuons de nombreux contrôles en magasin ainsi que des opérations « client mystère » afin de nous assurer que les animations se déroulent pour le mieux.

Lors de chaque contrôle, nos animateurs sont évalués suivant plusieurs critères (tenue vestimentaire, connaissance produit, professionnalisme et qualités commerciales).

Challenge et motivation d’équipe

Tous nos animateurs sont :

  • Suivis de manière individuelle (rapport qualitatif effectué tous les trois mois).
  • Et challengés de manière collective: Nous organisons régulièrement des challenges commerciaux en partenariat avec nos clients ou au sein de l’agence. Lors d’un challenge organisé sur une opération, nous prenons en compte : les notes attribuées lors des contrôles magasin ainsi que le nombre de ventes réalisées.

Reporting et débriefing

Des reportings qualitatifs et quantitatifs envoyés en fin de mission

Lors de chaque animation, nos animateurs(trices) doivent remplir une « fiche de reporting » regroupant de nombreuses informations.

En fin d’opération, nous vous envoyons un rapport complet qualitatif et quantitatif avec des photos des animations.

Informations données : nombre de ventes réalisées, réactions des consommateurs, produit ayant le mieux fonctionné, chiffre d’affaires par magasin/enseigne, idées d’amélioration …